INFORMATIONS

  • Type de réalisation : Ravalement
  • Département : Seine-Saint-Denis

Demande de devis gratuit

Ravalement de façade au Bourget

Le Bourget

Un exemple de ravalement de façade par Harmonie au Bourget

Avenue de la Division Leclerc, 93350 Le Bourget

Ce ravalement comprend l’ensemble des façades de cette résidence. Au niveau de la façade rue et des pignons, la pierre est lavée ensuite des opérations de réparations, d’incrustation et de réfection des joints abîmés sont mises en œuvre. Les parties détériorées subissent un grésage suivi de la mise en oeuvre d’une protection hydrofuge.

En ce qui concerne les façades de béton, les anciennes peintures sont décapées et les maçonneries abîmées réparées. Un système d’imperméabilité I3 est également mis en œuvre. Des couvertines, des bavettes et des profilés en aluminium sont aussi mis en place. Un système d’étanchéité liquide est utilisé pour la réfection des sols des balcons. Pour la touche esthétique des balcons, une mise en peinture décorative est réalisée sur les plafonds et les rives. Les boiseries et les métaux sont également repeints.

Description de la ville du Bourget

Le Bourget est une ville du département de Seine-Saint-Denis en région Ile-de-France, située à 7 kilomètres au nord de Paris et appartenant à la Communauté d’agglomération de l’Aéroport du Bourget. La ville connue pour son aéroport, a recensé plus de 15 708 habitants, appelés les Bourgetins et les Bourgetines. La commune est divisée en 3 quartiers, en dehors des zones industrielles : le quartier du Haut Bourget, le quartier de la Molette, ainsi que le nouveau quartier de la ZAC du Commandant Rolland.

Le nom de la ville dérive son nom du latin, plus précisément du mot Burgellum signifiant « un petit bourg ». Le Bourget porte bien son nom puisqu’elle ne s’étend que sur une superficie de 2,08 kilomètres carrés. 

Le Bourget est jumelée avec 4 villes : Amityville et Little Falls aux Etats-Unis, Cullera en Espagne et Joukovski en Russie. 

Aménagements urbains

Construction de l'immeuble Mermoz en 2009 : cet immeuble de 20 800 mètres carrés a été conçu dans une démarche d'économie d'énergie. Situé dans la ZAC du Commandant Rolland, sa construction visait à attirer les entreprises, afin d'entretenir l'attractivité et le dynamisme économique de la commune.

La zone de Paris-Le Bourget à également été aménagée début 2010. Il s'inscrit dans la lignée des projets du Grand Paris.

Demande de devis gratuit

Découvrez nos autres réalisations dans ce département