INFORMATIONS

  • Type de réalisation : Ravalement
  • Département : Val-de-Marne

Demande de devis gratuit

Ravalement de façade au Kremlin Bicêtre

Le Kremlin-Bicêtre

Un exemple de ravalement au Kremlin-Bicêtre

RAVALEMENT RUE CHARLES GIDES LE KREMLIN BICETRE

Ravalement Kremlin-Bicêtre : une réalisation Harmonie

Harmonie a été misionnée en 2011 afin d'exécuter le ravalement de façade de cette copropriété. Il s'agit d'un ravalement traditionnel par imperméabilisation. Nous vous présenterons prochainement nos autres ravalements de façade réalisés au Kremlin-Bicêtre, en particulier nos rénovations énergétiques. Ces dernières necessittent généralement deux actions minimales en termes de travaux. D'une part une isolation thermique extérieure et d'autre part une isolation en toiture. Pour les grands ensembles construits durant les trente glorieuses il s'agit généralement de travaux d'étanchéiét isolante en toiture terrasse. Si des travaux de ravalements traditionnels sur des façades en pierre, en brique ou en platre sont réalisés par nos compagnons ouvriers ravaleurs nous les feront également figurer ici.

 

Bon à savoir : travaux de ravalement par une entreprise qualifiée

Nombreux sont les critères que vous devez avoir à l'esprit pour selectionner les entreprises qui répondront à votre appel d'offre. Santé financière, taux de sinistralité, références de chantiers identiques au votre qu'il est possible de visiter... il faut également ne pas oublier la liste des qualifications. Pour réaliser des travaux de ravalement dans les règles de l'art une entreprise se doit d'avoir un spectre de compétence large : travaux de ravalement, d'enduit, de peinture ,d'isolation thermique, d'étanchéité en façade et sur le toit. Ces compétences doivent être certifiées par Qualibat. En outre la mention RGE, Reconnu Garant de l'Environnement, est très importante.

Lorsque vous effectuez une rénovation énergétique (travaux d'isolation en façade et en toiture) l'entreprise doit être certifiée RGE. Sans ce label vous ne pourrez pas bénéficier de subventions travaux. Il faut aussi noter que si vous n'avez pas réalisé d'audit énergétique il en sera de même. L'audit énergétique doit être réalisé au début de votre projet. Exploité par votre architecte et par un expert en aides et subventions, ce document vous permettra de choisir le projet de travaux adapté à la réalité socio-économique et à l'architecture de votre copropriété. Ce sera en quelque sorte un guide qui vous permettra de favoriser le vote de vos travaux. Un spécialiste de l'ingénierie financière en copropriété sera en effet en mesure de calculer le montant estimatif des quotes-parts travaux individuelles. Il pourra aussi vous indiquer le montant des subventions que vous pourrez obtenir, et ce avant de soumettre le projet au vote.

Consultez nos experts : nous vous apportons des conseils gratuit vous permettant de faire réussir votre projet. Une rénovation énergétique est un exellent moyen de valoriser votre patrimoine mais il faut l'aborder avec méthode.

 

Présentation de la ville du Kremlin-Bicêtre

Située au sud-est de Paris dans le département du Val-de-Marne en Ile-de-France, la commune est entourée d’autres agglomérations telles que Villejuif, Arcueil, Gentilly et Ivry-sur-Seine. Les habitants connus comme les Kremlinois sont plus de 26 000 sur ce territoire de 1,54 km2. Elle fait partie de la communauté d’agglomération de Val de Bièvre.

Le Kremlin-Bicêtre a connu un développement économique majeur durant le 20e siècle, grâce à son important  mouvement ouvrier.

La commune est accessible facilement en transports en commun. En effet,  la ville est desservie par la ligne 7 du métro parisien ( station Porte d'Italie ou Kremlin-Bicêtre ), par le tramway T3a (station Porte d'Italie,  par 6 lignes bus du réseau RATP, ainsi que par le réseau de bus locaux du Val-de-Bièvre "Valouette". Au niveau des voies de communication, le Kremlin-Bicêtre est accessible par la route nationale 7, ainsi que par le périphérique parisien et l'A6b.

Patrimoine et culture au Kremlin-Bicêtre

Diverses journées européennes du Patrimoine ont été organisées en 2014 dans plusieurs communes françaises. Le Kremlin-Bicêtre a participé à ce programme, qui a permis aux habitants de redécouvrir cette ville, dotée d’un riche patrimoine architectural.

Chaque année depuis 2010,  au mois de janvier, la commune accueille le festival " Russenko ", portant sur l'art et la culture russophone. La ville accueille également deux festivals organisés par l'école d'ingénieurs de la commune ( l'EPITA ) : l'Epinatime, portant sur la culture japonaise et Prolongin, un concours informatique sur la programmation.

La ville dispose de divers édifices architecturaux remarquables, tels que la Chapelle du Saint-Curé-d’Ars, les anciens bâtiments de l’Hôpital de Bicêtre, la mairie, ou encore le Fort de Bicêtre. La commune dispose de nombreux espaces verts, qui contribuent au bien-être des habitants du Kremlin-Bicêtre. Les Kremlinois peuvent profiter de plusieurs parcs (dont celui de Phillippe Pinel), squares (square Edith Piaf, André Poisat ...) et autres jardins familiaux.

Plan Local d'Urbanisme

Le PLU " Kremlin-Bicêtre Horizon 2030 " a été approuvé par le Conseil municipal en décembre 2015. Le projet comprend, entre autres :

  • de nombreux aménagements, notamment en équipements publics et logements
  • une requalification de certains quartiers, en quartiers dits "durables"
  • inciter la mixité sociale au sein de la commune ainsi qu'entre ses quartiers
  • la création de la gare "Kremlin-Bicêtre Hôpital ", qui s'inscrit dans le projet du Grand Paris Express. La station sera desservie par la ligne 14 qui sera prolongée jusqu'à l'aéroport d'Orly.

 

Demande de devis gratuit

Découvrez nos autres réalisations dans ce département