Couverture Bois d'Arcy

Informations
Département :
78 - Yvelines
Type de réalisation :
Couverture

 

Travaux de couverture à Bois d’Arcy : le toit avant travaux

Travaux de couverture à Bois d’Arcy : le toit après travaux

Dans cette imposante copropriété avons procédé à la dépose de la couverture en ardoise amiantée et au remplacement par un système en bac acier avec décor tuile posé sur une structure bois entièrement rénovée. Les travaux se sont déroulés sur 4 bâtiments pour une surface totale de 1800 m². Nous avons aussi assuré l’isolation des combles pour améliorer les performances énergétiques de la copropriété. Une ligne de vie pour assurer la sécurité des futurs intervenants a également été posée.

 

Description de la ville

Bois d’Arcy est une petite commune de plus de 15 000 habitants, située dans les Yvelines, en région Ile-de-France. Elle fait partie de la communauté d’agglomération Versailles Grand Parc regroupant pas moins de 18 villes et plus de 250 000 habitants. Bois d’Arcy a connu un bouleversement économique et social à partir des années 60, passant d’environ 3000 habitants en 1962 pour atteindre plus de 10 000 arcisien(ne)s à peine dix ans plus tard. 

Patrimoine

Datant du XIe siècle, la ville de Bois d’Arcy est probablement née d’un petit bois brulé vers 1170. Parmi les monuments historiques importants, on peut citer la Ferme de la Tremblaye, qui fut une ferme seigneuriale acquise par Louis XVI en 1707. Elle est rachetée par la Mairie en 1984, puis entièrement rénovée en bibliothèque municipale. Aujourd’hui, la ville est jumelée avec la commune de Müchein en Allemagne.

Cette ville très tranquille n’a pas connu beaucoup d’évènements historiques. Parmi les personnalités connues ayant marquée la commune, on peut tout de même citer Santos Dumont, un pionnier de l’aviation française qui a fait ses premiers essais de vols à Bois d’Arcy au début du XXe siècle.

 

Dynamisme de la ville et projets urbains

Depuis une dizaine d’années maintenant, la ville ne cesse de se développer afin d’attirer de nouvelles entreprises pour booster l’économie de Bois d’Arcy, mais aussi pour conserver un cadre de vie calme et agréable pour ses habitants. On a vu par exemple, un recentrage des actions pour la protection de l’environnement, la rénovation des bâtiments municipaux tels que la Mairie, les équipements sportifs ou encore les différents services publics comme la bibliothèque. De nouvelles actions sont en cours dans le cadre du nouveau Plan Local d’Urbanisme pour aménager notamment de nouveaux espaces verts dans la ville. On note aussi la réalisation d’éco-paturage de moutons dans la ville. Cette solution s’inscrit dans une politique de développement durable et de réduction des déchets.

 

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal