Un exemple de rénovation de façade d’Harmonie à Paris III
Ravalement Paris 3 ème, Copropriété rue de Turbigo.
Pour cette copropriété Rue Turbigo, les travaux de ravalement ont été conclus par une finition en chaux de Saint Astier pour les courettes et souches de cheminées. La chaux de Saint-Astier est très réputée dans le secteur de la construction grâce à la qualité de son calcaire.
Cette rue, qui commence rue du Montorgueil, tient son origine de la victoire de la France pour l’indépendance italienne, face à l’Autriche en 1859 à la ville de Turbigo . Elle traverse les trois premiers arrondissements de Paris et prend fin rue de Notre-Dame-de-Nazareth.
Présentation de Paris III
Paris 3 se trouve dans le quartier du Marais, situé sur la rive droite de la Seine. L’arrondissement est connu pour ses hôtels particuliers tels que l’Hôtel de Montmorency ou de Marle. Avec une superficie de 117 km carrés, Paris III compte plus de 36 000 habitants sur son territoire. Parmi les divers quartiers de Paris III, on retrouve le Quartier des Arts-et-Métiers, des Enfants-Rouges, des Archives et celui de Sainte-Avoye.
Le 3e arrondissement de Paris est desservi par 6 lignes de métro ainsi qu’une dizaine de bus. Il accueille plusieurs lieux culturels et édifices patrimoniaux comme la Synagogue Nazareth, l’Eglise Saint-Nicolas des Champs, les Archives Nationales, le Musée et le Conservatoire National des Arts et Métiers, le Théâtre Déjazet ou encore le Square du Temple.
Rénovation de cheminée
Les souches de cheminée sont souvent exposées aux intempéries et se dégradent très vite si elles ne sont pas entretenues. De ce fait, un bon entretien est nécessaire. Pour rénover les souches, les travaux qui sont effectués incluent notamment :
la réfection des souches
la réfection des murs pignons
l’application d’un enduit à la chaux pour optimiser l’étanchéité
Plan Local d’Urbanisme de Paris 3 ème
L’arrondissement de Paris III a connu quelques grands projets en 2011 et en 2013, tels que la rénovation de la place de la République. L’aménagement a commencé à l’automne 2011 et a pris fin en juin 2013. Dans la même année, le Carreau du temple – le célèbre marché couvert – a été transformé en un ensemble pluridisciplinaire qui fait, entre autres, place à l’art, à la culture, au sport et à l’évènementiel.