RAVALEMENT | 2 min. de lecture

L’aérogommage de façade

Posté par Harmonie

Dérivée du sablage, l’aérogommage est une technique douce utilisée pour le traitement des surfaces, depuis les meubles en bois, pourtant poreux et fragiles, les volets, bardages, statues, jantes, jusqu’à la brique en passant par la pierre. Destinée au nettoyage ou au décapage, elle consiste en la projection d’un abrasif naturel par air comprimé à basse pression.

 

Une technique utilisable sur toutes les surfaces

Marbre, plastique, bois, métal y compris présentant des traces d’oxydation, l’aérogommage fait partie des techniques de nettoyage non agressives grâce à l’utilisation d’abrasifs à très faible granulométrie. Ces poudres abrasives sont à choisir en fonction de la surface à traiter :

  • Le garnet, populaire et adapté à tous les supports,
  • Le bicarbonate de sodium,
  • Le corindon,
  • Les billes de verre

 

Pourquoi choisir l’aérogommage de façade ?

L'aérogommage est une technique très efficace de nettoyage à sec qui a fait ses preuves depuis longtemps. Par exemple, elle peut être utilisée pour nettoyer les murs en pierre endommagés par des graffitis, tags, la pollution, etc.

Autre avantage de l’aérogommage, l’utilisation de poudres abrasives d’origine naturelle pour décaper s'accorde parfaite avec le respect de l’environnement et son utilisation est sans danger pour la santé.

Enfin, étant une méthode qui ne nécessite pas l’ajout d'eau, l’aérogommage est parfait pour les travaux de rénovation de surfaces en bois.

 

Le traitement des façades par aérogommage

L’aérogommage permet d’utiliser des abrasifs écologiques, sans aucun danger pour la santé, les produits utilisés contenant moins de 5 % de silice libre. Cette technique est parfaite si vous avez besoin de travaux pour protéger votre patrimoine, de faire des travaux de décapage sur vos façades et murs en briques, pierre ou même en béton. D’une précision de l’ordre du micron, elle préserve les joints et donnent un rendu neuf.

 

Ravalement réalisé par Harmonie SAS à Roissy

 

L’aérogommage, la solution pour un résultat impeccable

Le décapage par aérogommage c’est la réponse si vous êtes à la recherche d’une solution biodégradable et d’une technique de nettoyage sous pression.

Pour un relooking de vos façades de qualité professionnelle pour leur donner une seconde vie, pour effacer durablement les salissures qui affectent le cachet de votre bâtiment, il est fortement conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée. Un professionnel est seul à maîtriser parfaitement l’utilisation du nettoyeur haute pression. N’hésitez pas à demander plusieurs devis en sachant qu’il faut compter 20€ à 30€ le mètre carré (m²). Le prix proposé sera annoncé au mètre carré et dépendra de plusieurs facteurs (nécessité d’échafaudage, situation géographique, etc.)

 

Demandez un devis gratuit

 

 

Article publié le 10 Juin 2021

Articles similaires

20ème édition du Salon de la Copropriété
EVENEMENT | 2 min. de lecture
Lire l'article
Ravalement de façade : la Résidence du Parc de la Muette à Maisons-Laffitte
RAVALEMENT | 1 min. de lecture
Lire l'article
Salon de la copropriété 2015 - Entrée Gratuite
EVENEMENT | 1 min. de lecture
Lire l'article