Lors de l’assemblée générale de cette copropriété, qui s’est tenue le 27 juin 2013, les sujets inscrits à l’ordre du jour ont été le ravalement de façade ainsi que la réfection de l’étanchéité des terrasses ont été votés.
Une résidence ou la végétation est omniprésente
Le 8 mars 1963, la propriété fut achetée par la Société Civile Résidence du Parc de la Muette pour 1 million de francs. 72 appartements répartis en 6 bâtiments ont été construits.
Le Conseil Syndical a pris l’initiative d’organiser des « Journées du Ravalement ». L’objectif premier de cette journée était de mobiliser les copropriétaires pour donner un coup de main aux habitants de l’un des bâtiments qui était en rénovation. En outre, il était convenu d’aider les voisins à descendre leurs plantes et pots de fleurs dans l’aire réservée au pied de chaque immeuble, ainsi que le mobilier de jardin dans les caves.
Le 18 septembre a eu lieu un élagage de certains arbres, qui avait pour but de préparer la flore de la résidence pour le ravalement de façade. Il fallait protéger les espaces verts afin de créer des espaces de travail plus convenable pour l’installation des échafaudages.
Demande gratuite de devis !
Le ravalement de façade est plus que le simple embellissement ou l’amélioration esthétique d’un immeuble. Il perm[...]
Il existe différents types d’enduits, notamment à base de chaux, de ciment ou de plâtre. L’enduit à la chaux est[...]
Le secteur du bâtiment est en constante évolution. Régulièrement de nouvelles innovations apparaissent dans le but d[...]