Isolation Thermique Bois d'Arcy

Informations
Département :
78 - Yvelines
Type de réalisation :
Isolation thermique

Nos réalisations en ITE à Bois d'Arcy

Isolation thermique Bois d’Arcy en copropriété

Nous sommes intervenus dans cette copropriété afin de réaliser des travaux d’isolation thermique par l’extérieur mais nous avons aussi procédé à la rénovation avec isolation de la toiture. Il est généralement utile de coupler les travaux en façade avec les travaux en toiture. Cela permet par exemple d’optimiser le budget échafaudage ; plutôt que de devoir à quelques années d’intervalles payer la remise en place d’un nouvel échafaudage vous minimisez ainsi votre budget travaux.

Il faut noter que les travaux d’isolation thermique par l’extérieur sont souvent réalisés avec du polystyrène car il s’agit d’un des isolants les moins cher du marché. Certains copropriétaires sont inquiets de l’utilisation de ce matériau isolant du fait de son caractère inflammable. Il faut savoir que pour être en conformité avec la réglementation anti-feu des bandes coupe-feux sont aussi mises en place en façade. L’isolant employé est alors différent : on utilise de la laine de roche connue pour ses propriétés isolantes mais aussi pour sa faculté de résistance au feu.

 

Description de la ville

Commune française, Bois-d’Arcy est située dans le département des Yvelines en région Ile-de-France dans le canton de Saint-Cyr-l’Ecole. Les Arcisiens sont de plus de 14 700. Le territoire de la ville est un très urbanisé et partiellement boisé au Nord et à l’Ouest par la forêt domaniale. Le nom de la ville a pour origine le nom d’un bois qui existait avant la construction de la ville.

Son patrimoine

L’histoire de cette commune débute au XIè siècle, on le sait du fait d’un incendie qui toucha un bois vers 1170. La ville abrite un Église du XIIè siècle, une chapelle de construction récente, la chapelle Sainte-Geneviève, et la ferme de la Tremblaye construite au Moyen Age qui est aujourd’hui une bibliothèque. Elle est jumelée depuis mars 2014 avec Mucheln en Allemagne. Cette ville tranquille a accueilli, le célèbre pionnier de l’aviation, Santos-Dumont, qui a effectué quelques essais au début du XXè siècle.

 

Le dynamisme économique et les projets urbains

La ville est localisée au carrefour de deux axes autoroutiers et est desservie par la gare de Fontenay-le-Fleury. La commune possède également un réseau de bus diversifié. Bois-d’Arcy a connu une évolution constante de sa population avec une avancée conséquente entre 1968 et 1975. Il s’agit d’une commune résidentielle accueillant un centre commercial de moyenne importance autour d’un supermarché. La zone industrielle de Bois-d’Arcy est de 50 hectares à l’Ouest de la commune et accueille notamment des magasins de bricolage.

La ville de Bois-d’Arcy développe de nouveaux projets pour 2019 et 2020. Malgré un contexte financier délicat, les projets d’aménagement sont à l’honneur : un projet de travaux d’aménagement des lisières de forêt, la revalorisation d’un quartier fréquenté avenue Jean Jaurès, afin de rendre l’entrée dans la ville plus attractive, et enfin la rénovation du COSEC, un complexe sportif et une extension de l’école maternelle du parc.

Recherche
Localisation
91 95 78 77
92 75 93 94
Type de chantier
Code Postal