L’arrêté sur l’efficacité énergétique des bâtiments publics vient de paraître. Publié dans le Journal Officiel le 19 avril dernier, celui-ci définit les critères de performances énergétiques et environnementales des bâtiments neufs et publics. Il a été mis en application depuis le 20 avril dernier. Désormais, les bâtiments publics seront à énergie positive et devront être exemplaires sur leurs performances environnementales comme le stipule la Règlementation Thermique 2020.
Cet arrêté vient en corrélation avec l’article 8 de la loi sur la Transition Energétique de 2015 pour la croissance verte.
« II – Toutes nouvelles constructions sous maîtrise d’ouvrage de l’Etat, de ses établissements publics ou des collectivités territoriales font preuve d’exemplarité énergétique et environnementale et sont, chaque fois que possible, à énergie positive et à haute performance environnementale. »
Il est à noter que quatre règles ont été imposées en ce qui concerne les performances environnementales, plus spécifiquement sur les déchets rejetés par les chantiers et les matériaux de construction :
Très facile d’emploi, elle peut servir à isoler différentes parties du bâtiment.[...]
Le 22 septembre dernier, le Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire a présenté le pro[...]
Le label BBC « bâtiment basse consommation » va connaître de nouveaux aménagements et revêt désormais l’appella[...]